Le domaine Guizard innove

En collaboration avec deux grands noms, Amorim et O-I

Le domaine viticole Guizard, fondé en 1580 et installé à Lavérune, relance sa cuvée Folie d’Oc, grâce à une collaboration inédite avec deux géants du service aux viticulteurs : Amorim, le leader mondial (portugais) des bouchons en liège, et O-I, l’un des acteurs internationaux majeurs (américain) de la bouteille en verre.

Plus besoin de tire-bouchon...

Baptisée Folie d’Oc rosé Helix, cette « révolution technologique au service du vin », comme la décrit Jean Guizard, l’un des animateurs du domaine et propriétaire du réseau de boutiques de boutiques spécialisées Aux grand vins de France et Mégavins, dépasse le simple gadget.

« La bouteille est présentée avec un bouchon en liège, façon bouchon de champagne qui s’ouvre et se referme facilement. C’est simple et, surtout, cela n’altère pas la qualité du vin, ce qui constitue tout de même l’ambition première », explique-t-il. L’innovation, fruit de quatre années de travail entre les deux industriels, réside dans la partie intérieure du goulot. «Ils ont mis au point un nouveau concept de bouchage en intégrant un pas de vis dans le goulot. Le bouchon de liège venant se visser dans la bouteille. Il n’y a plus besoin de tire-bouchon »

Premier acteur français à adopter ce procédé intitulé Helix, le domaine Guizard compte séduire deux catégories de consommateurs en particulier : les femmes et les jeunes. « Il y a des gens qui ne savent pas ou n’aiment pas ouvrir une bouteille de vin. Ou tout simplement qui n’ont pas toujours un tire-bouchon sur eux », lâche Jean Guizard. La bouteille sera disponible dès le 7 mai.